Home » Email » Le Meilleur Outil de Réparation PST pour MS Outlook

Le Meilleur Outil de Réparation PST pour MS Outlook

author
Published By Siddharth
Aswin Vijayan
Approved By Aswin Vijayan
Published On June 10th, 2020
Reading Time 6 Minutes Reading

Que sont les fichiers PST?

Les fichiers Outlook PST sont utilisés pour stocker des courriers électroniques et des éléments tels que les journaux, les notes, les tâches, les calendriers, les contacts et les pièces jointes. C’est le format de fichier préféré pour MS Outlook. Tous les courriels que vous recevez sont stockés sur votre ordinateur sous forme de fichier PST.

Partie 1: Meilleur outil de réparation PST

Partie 2: comment réparer les fichiers .pst endommagés

Causes des fichiers PST corrompus

Comme les fichiers Excel et Word, les fichiers PST peuvent être corrompus. Si vous recevez un message d’erreur lors de l’ouverture d’un fichier, il est possible de le corrompre. Ce problème peut avoir plusieurs raisons. Voici quelques raisons courantes pour les fichiers PST:

  • Secteurs de disque dur endommagés

Les disques durs ont tendance à développer des secteurs défectueux. Les fichiers PST enregistrés peuvent être corrompus. Lorsque cela se produit, les fichiers PST concernés ne seront plus.

  • Erreur de réseau

Dans certains cas, les fichiers PST sont également stockés sur un serveur de réseau. S’il existe un réseau, cela peut être la cause du problème. De plus, si le serveur tombe en panne ou si le périphérique est endommagé, les fichiers PST risquent d’être endommagés.

  • Coupures de courant inattendues

Des pannes de courant imprévues peuvent également être causées par des fichiers PST corrompus. En cas de panne de courant lors de l’utilisation d’un fichier .pst, il est possible que le fichier soit corrompu.

  • Virus et logiciels malveillants

S’il y a une erreur ou un logiciel malveillant sur votre ordinateur, ce n’est pas un bon signe. Ces virus peuvent endommager vos fichiers sur votre système. Même les fichiers PST peuvent être affectés.

  • Échecs d’Outlook

Si Outlook se bloque avant d’enregistrer des fichiers PST, cela peut également entraîner une corruption du fichier. Cela se produit généralement lorsque vous avez une erreur et que vous devez fermer le programme via le Gestionnaire des tâches.

Si vous avez un problème, vous devrez le résoudre. Sans un outil de réparation fiable pour les fichiers PST, les fichiers ne peuvent pas être réparés. L’outil de réparation ne fait pas tout, vous devez également effectuer la réparation en toute sécurité. C’est pourquoi vous devez choisir le meilleur outil de réparation PST.

Partie 1: Meilleur outil de réparation PST

Lorsque les fichiers PST sont corrompus, vous pouvez utiliser un outil pour réparer ses données afin qu’elles ne soient pas perdues pour toujours. Outil de réparation PST est le seul moyen de récupérer les fichiers PST endommagés. Sur Internet, vous trouverez une variété de ces programmes. Cependant, la plupart d’entre eux sont inutiles et ne peuvent pas réparer les fichiers PST endommagés. Certains programmes peuvent réellement réparer vos fichiers de manière fiable, mais ils sont généralement très coûteux. Le meilleur outil de réparation PST pour MS Outlook est SysTools. Il peut réparer tous vos fichiers PST endommagés pour un prix très minime.

Logiciel de réparation Outlook SysTools

Le meilleur outil de réparation PST Outlook

  • Le logiciel peut récupérer des éléments de boîte aux lettres complets tels que des courriels, des pièces jointes, des contacts, des calendriers, des tâches, des notes et des journaux.
  • Vous pouvez également récupérer des courriels supprimés accidentellement suite à une corruption ou à une suppression.
  • Il peut restaurer des emails en tant que PST, EML, MSG, PDF, HTML et même Office 365.
  • Permet la récupération de fichiers PST cryptés et protégés par un mot de passe.
  • Les filtres de date sont inclus pour la récupération sélective des emails.
  • Vous pouvez prévisualiser et trier tous les e-mails, contacts, calendriers, tâches et bien plus encore trouvés.
  • Vous pouvez également réparer les fichiers PST endommagés créés avec Outlook 2019, 2016, 2013, 2010, 2007 et 2003.
  • Prise en charge de Windows 10, 8, 7 et Vista.

Partie 2: Comment réparer les fichiers .pst corrompus

Voici un guide complet pour réparer les fichiers PST endommagés.

Étape 1: Lancez l’outil de réparation PST et cliquez sur le bouton «Add File» .

Étape 2: Vous pouvez maintenant rechercher les fichiers PST endommagés avec «Search File» ou ajouter un fichier PST avec «Select File».

Étape 3: Sélectionnez Option «Advance» et cliquez sur «Add» pour commencer à réparer les fichiers PST.

Étape 4: Vous pouvez afficher tous vos éléments récupérables ici, y compris les courriels, les contacts, les calendriers et bien plus encore.

Étape 5: Sélectionnez le bouton «Export» en haut pour passer à la fenêtre suivante.

Vous pouvez également sélectionner les emails que vous souhaitez récupérer et cliquer sur le bouton “Export selected”. C’est une approche alternative à l’étape 5.

Étape 6: Sélectionnez «PST» et «Browse» pour définir l’emplacement où enregistrer vos courriels. Cliquez sur «Adv. Settings».

Étape 7: La première option peut diviser le fichier PST en petits fichiers PST de la taille requise. La deuxième option consiste à filtrer les courriels se situant entre la date fixée. La troisième option consiste à sélectionner les éléments de boîte aux lettres que vous souhaitez réparer à partir d’un fichier PST endommagé. Enfin, cliquez sur «Save».

Étape 8: Enfin, cliquez sur «Export» pour réparer le fichier PST et récupérer facilement sa boîte aux lettres.

Conseils pour éviter d’endommager les fichiers PST:

Les conseils suivants aideront à protéger les fichiers .pst de Outlook contre les dommages afin que vous ne perdiez pas leur accès.

  • Il est extrêmement important qu’un bon programme antivirus soit installé sur votre ordinateur. Le programme empêchera les virus d’endommager vos fichiers PST.
  • N’oubliez jamais de sauvegarder vos fichiers PST avant de fermer MS Outlook. Cela garantira que les fichiers PST ne seront pas corrompus si Outlook se ferme de manière incorrecte.
  • Vérifiez régulièrement votre disque dur pour détecter les secteurs défectueux. Vérifiez que les fichiers PST ne sont pas stockés dans des secteurs défectueux.
  • Essayez de conserver une sauvegarde de votre fichier de données Outlook. Des sauvegardes régulières vous permettront de ne pas nuire à votre productivité, même si votre fichier d’origine est corrompu.

Conclusion:

Cet article présente le meilleur outil de réparation PST gratuit pour vous permettre de réparer facilement vos fichiers PST endommagés. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour récupérer tous les courriels, pièces jointes, contacts, calendriers, tâches, notes et journaux. Quelques conseils sont également inclus pour vous aider à éviter d’endommager vos fichiers Outlook PST.